Randonnée aux Victoria Falls
Très connu en Dominique, le Boiling Lake est relié aux chutes de Victoria grâce à la Rivière Blanche, au départ du quartier du village de Delices appelé Victoria. Pour rejoindre les chutes Victoria deux passages sont possibles : l’un, rapide, par véhicule, sur un chemin 4×4 depuis Delices, et l’autre, à pied qui permet notamment d’admirer un jardin. Profitez-en pour vous restaurer chez Moses James, rasta plein de sagesse et de connaissances.
Le chemin d’un peu plus de 1,5 km pour rejoindre les chutes traverse La Rivière Blanc en quatre temps, les couleurs de l’eau de ces rivières naturelles varient du blanc au turquoise clair. Ce phénomène est dû au fait que l’eau de la rivière et des chutes provient de la Valley of Desolation et de Boiling Lake.
Cette chute de près de 20 mètres de haut déverse ses eaux le long de la falaise et directement dans une piscine naturelle située en contrebas. Vous serez soit intimidé, soit admiratif devant un tel spectacle rocheux volcanique. Cet amas est le résultat d’un glissement de terrain qui a permis aux pierres de terminer leur course dans la rivière.
La partie du sentier située en amont des chutes passe quant à elle à travers de gracieuses fougères arborescentes, des bambous, des anthuriums sauvages ainsi que des fougères vaporeuses, délicatement enroulées autour d’arbres massifs en contrefort de la forêt tropicale.
D’autres randonnées du Sud Est de la Dominique >>>