Une semaine de ZION – Work Session

L’arrivée

Parti samedi midi de Martinique, nous arrivons à Roseau par le bateau. Je préfére partir de St Pierre pour éviter les parcmètres de FdF (12€/j, pour des hangars construits avec nos impôts 😉 et les douanier tout excités… Une autre information est utile, éviter les jours d’accostage d‘un « Cruise Ship » à Roseau (jusqu’à 6.000 voyageurs!).

Max et HULK nous récupèrent à l’arrivé, nickel… Je passe au distributeur retirer de l’argent, comptez env. 300 EC$/semaine pour une vie locale améliorée. On passe sur le marché prendre des fruits et légumes mûrs. Ca fera des graines à planter! Et on voit ce que la Nature produit en ce moment… Pour nous orienter dans les cueillettes du Zion.

J’apporte mes affaires de camping (tente, hamac, drap, couverture, godasses rivière, lampe, PQ, briquet). Sympa aussi de rapporter de Martinique un cubi de vin, du rhum, du fromage, du café moulu, du chocolat en plaque et des feuilles à rouler (regardez les commentaires pour enrichir la liste). Importés, ces produits sont difficiles à trouver en Dominique à un prix raisonnable. La farine, le sucre, l’huile, les oeufs (en attendant le poulailler) et les denrées locales (yaourt, sirop, confiture, … nous en fabriquons sur place aussi) se récupèrent au « 7/11 ». Le magasin est à la croisée vers Pont Cassé. En profiter pour passer voir notre un ami menuisier au fond du parking, il nous offre sa sciure, prenez-en c’est pour les toilettes sèches…

Nous prenons la direction de Made In Zion. A l’heure qu’il est, pas le temps de s’arrêter « Chez Chayan », le relais routier en milieu de route. L’eau de source y est délicieuse, les boissons fraîches, la bouffe pas chère, pas bio, mais ça cale un coup si on veut pas cuisiner en arrivant. Ce sera pour la prochaine fois 😉 HULK est en pleine forme pour son vieil age. Nous arrivons quand le jour tombe…

Afrika, Gaël actuels « MIZonautes » sont là 😉 Je découvre tout ce qui a été réalisé pendant le mois passé. Excellent! Les missions sont remplies 😉 Une case ROOTS est apparue au sommet de la colline en bordure de forêt. Afrika me dit que les meilleurs la font en une journée (un marseillais parfois?), il en aura fallu une dizaine à Katte pour réaliser la première… De plus en plus de bols équipent la cuisine. Les groupes Workaway et AirBnB se relayent et se croisent à MIZ.

MIZ computer v1Les défis se réalisent!! De nouveaux bambous sont coupés à chaque bonne lune (descendante), les autres sèchent, le stock augmente… Déjà 300 sacs d’aliments vides ont été récupérés à la porcherie voisine. Il en manque encore autant pour attaquer la maison en terre 😉

Je branche l’ordi du Zion (solaire) fabriqué par notre FabLab de Martinique et lance une bonne playlist Reggae.

Reggae Roots Style avec Afrika qui participe au Mix <3

Nous irons demain à Roseau pour acheter outillage et ciment et avancer les projets en cours.

La suite en image… Pour une magnifique semaine de novembre 2016.

  • Case Carrib. Forest Shelter. Zion Root Room 😉

Laisser un commentaire