L’accès aux impressionnantes chutes Denier (Denier Falls) commence par un sentier situé au sommet du village de Grand Fond. Ce sentier serpente le long de la rivière Saint Kitts, un affluent de Rosalie River. Il passe ainsi à travers une forêt secondaire qui abrite des arbres fossiles, des anthuriums, des gommiers, ou encore d’immenses Chatannyé.
Attention, entre le sentier et la rivière, il n’y a que 483 pas ! Que cela ne vous empêche pas toutefois de prendre le temps d’admirer les différentes nuances de vert qui composent le paysage, mais également la montagne escarpée aux alentours.
Arrêtez-vous un instant, écoutez et profitez du chant perçant du Siflé Mountany, un petit oiseau particulièrement timide, confortablement installé dans la canopée épaisse et impénétrable.
Le sentier se termine au bout d’une chute d’eau qui rappelle fortement un feu de Bengale. Cette chute mesure environ 6 mètres et sort d’une grotte étroite, bordée de fougères, de Sélaginelles, et de Zél mouch.
Le bassin qui recueille l’eau de la chute mesure environ 4,30 m de profondeur. Son accès est cependant partiellement bloqué par le tronc d’un Gommier transporté sur la rivière lors de l’ouragan David, en 1979.
Randonnées MIZ
Il est possible de rejoindre les chutes de Denier Fall depuis « Made In Zion ». Un des meilleurs guide sera Afrika qui sillonne et sait vivre dans les montagnes. Il pourra vous accompagner au travers du Zion s’il vous sent capable de le suivre 😉
Force de caractère, équipement adapté de rigueur, Afrika vous fera vivre avec la Forêt!
One LOVE