Le village de Riviere Cyrique compte deux plages de sable noir volcanique, parmi lesquels Secret Beach. Mesurant environ 100 mètres de long, cette plage bien cachée est bordée par deux caps, et traversée par la rivière Mahaut qui se dirige vers son extrémité sud.
Pour atteindre cette plage, il existe un sentier qui commence sur les terrains adjacents à Riviere Cyrique, plus exactement à la fin de la route Est du village. Ce sentier passe par une forêt saisonnière et la partie boisée du littoral, puis descend sur environ 650 pas. Cette partie du chemin est parsemée de petites zones cultivées et il finit par déboucher sur la plage à travers un passage étroit.
À marée basse, et lorsque les vagues se font plus douces, il est possible de grimper sur les rochers qui forment le cap situé à l’extrémité nord de la plage. Vous pourrez ainsi observer la forêt entrecoupée située sur le sommet de la falaise, la petite crique située au nord du cap et plus loin, Rosalie Pointe.
Notez que la flore propre à la plage abrite des variétés de plantes telles que les « Papat Bod Lanmè », ou même des Soucis, qui poussent directement sur le sable. Au-dessus se trouve un site géologique particulièrement intéressant pour faire de belles photos et qui pousse à la curiosité.
La taille et l’isolement de la plage ont permis de transformer cette zone en lieu de nidification très important pour la tortue luth, la tortue verte et la tortue imbriquée. D’ailleurs, l’observation des tortues est devenue une activité écotouristique particulièrement appréciée par la population locale et par les visiteurs de la partie sud-est.
1 commentaire sur « Ballade à Secret Beach – Riviere Cyrique »