Le sentier qui mène vers Glasi commence à proximité de la chapelle Catholique Romaine de Boetica. Cette dernière se situe sur la route principale de Delices-Boetica, et plus précisément sur le côté donnant sur la mer.
Ce sentier historique, mais connu pour être étroit et sinueux, est le fruit de la rénovation d’un sentier naturel, dans le cadre du programme « Dominica Rural Entreprises Project (DREP) ». Il mène vers un affleurement rocheux abritant trois piscines naturelles d’eau de mer. La plus petite piscine, baptisée « Basen Chodyè », peut accueillir trois personnes tout au plus.
Auparavant, les pêcheurs de Boetica utilisaient cet affleurement pour pêcher, pour transporter et pour mettre leurs embarcations à l’eau. Une fois la pêche terminée, ils reprenaient le sentier sinueux et étroit pour rejoindre leur village.
Ce sentier de plus de 1,5 km passe à travers un paysage de forêt saisonnière, de littoral boisé et de champs abandonnés dès les premiers 150 mètres. Il passe également à travers une gorge très étroite aux parois habillées de fougères et de Zèl-Mouch où coule une source d’eau naturelle.
Durant la saison des pluies, les randonneurs qui découvrent Glasi peuvent admirer deux très petites chutes d’eau éphémères jaillissant et tombant sur une plage de galets. Cette dernière est entourée de falaises à la géologie notable ainsi que d’arbres modelés par le vent.
Ce sentier traverse également quatre vallées asséchées pour rejoindre une étroite bande de terre et terminer sa course dans l’affleurement de Glasi. Ce point de vue spectaculaire offre littéralement la côte de La Dominique aux spectateurs. Grâce à la position plein sud, il est également possible d’apercevoir L’Islet, un sanctuaire pour les oiseaux marins. Par temps clair, il est également possible de deviner la Martinique au loin.
À partir de ce point de vue, il est également possible de voir une partie du village de La Plaine, de Pointe Lezard, de Pointe Lès, de Tjé Nef, d’Abna Lavout et de Pointe Rosalie.