Description du Projet
MIZ LOVE Market
Afin de réconcilier les activités bénévoles et payées qui se déroulent au sein de MIZ. Nous avons mis en place un système qui valorise le temps et les services fournis à la communauté en laissant l’opportunité à chacun de choisir son engagement.
« Ba moin LOVE » comme se réclament les voisins en quête de coup de main, nous officialisons cette valeur en la transformant en monnaie locale: Le LOVE !
Chacun œuvrant pour la collectivité gagne des LOVE! La journée de travail rapporte 6 LOVE (1LOVE équivaut environ à 1 heure). A titre indicatif, un repas prend 2 LOVE à préparer, 1 LOVE à consommer, passer une nuit coûtera entre 3 et 5 LOVE (en fonction du confort)… Nous donnons ainsi une valeur aux biens et services échangés en fonction du temps consacré et lui trouvons un équivalent face aux monnaies fiduciaires.
En fin de séjour, les voyageurs, en fonction des LOVE obtenus, laissent une contribution financière au groupe. La valeur fixée est 10 EC$ = 1 LOVE
Documents
-
MIZ Welcome letter Approuvé MIZ LOVE Bank. Afin de prévenir les visiteurs de MIZ de l'organisation mise en place, ce document est distribué à chacun au travers de ce texte de bienvenue.
-
LOVE Market Approuvé Documents de travail sur la définition, l'organisation et la mise en place du LOVE Market
Project Progress
14%
Réalisation Globale du Projet
-
20%
-
60%
14%
-
40%
-
80%
1. ZION LOVE Bank Terminé 80%
Description
One LOVE Bank
Première ébauche et définition du LOVE par rapport au marché local. Inscrit sur la porte du placard de la cuisine, la LOVE Bank y définit son fonctionnement.1 LOVE = 10 EC$
Cette valeur correspond au salaire moyen perçu par un travailleur en Dominique. Actuellement la comptabilisation des LOVE entre membres du groupe est laissé à l'appréciation de chacun. Informelle, l'organisation permet déjà de mieux associer les visiteurs.
2. LOVE Market Terminé 15%
Description
Extension LOVE Market
Extension du concept de marché bénévole auto-financé porté par le LOVE. En cours de définition, ce marché est mis en place au travers d'un "jeu de rôle" organisé par le FabLab de Martinique.Le Vauclin: Village en Transition
Recherche de solutions pour un monde sans pétrole
