Sari-Sari Falls – La Plaine

Sari Sari Falls - map

La région de La Plaine est celle abritant le plus grand nombre de rivières de la Dominique, mais également les plus longues chutes du sud-est du pays. Parmi ces chutes, nous retrouvons celles de Sari-Sari.

Sari SariLes chutes de Sari-Sari plongent depuis environ 76 mètres vers la rivière du même nom, formant une piscine naturelle d’eau profonde et claire à la fois.

Rendez-vous au hameau de Balisier pour atteindre le sentier menant à ces chutes impressionnantes. Vous trouverez l’entrée à 200 mètres après le château d’eau qui approvisionne la commune de La Plaine ainsi que les nombreux hameaux environnants.

Une fois sur le chantier, vous traverserez un jardin agricole composé notamment de cacaoyers, de canneliers, et d’arbres à lauriers. Vous descendrez ensuite à travers un petit chemin étroit qui vous mènera vers la rivière Sari-Sari. Profitez de cette incursion pour admirer les plantes luxuriantes qui peuplent la forêt tropicale : bégonias, Bois Rivière, arbres à fougère, les bosquets d’héliconies de « Balizyé Alley », les bambous ou encore les Zèl-Mouch dont les feuilles rappellent fortement de jeunes palmiers.

Le sentier continue à évoluer à travers de vieux champs qui longent les berges de la rivière, pour traverser le Sari-Sari en deux temps avant de vous faire grimper le long d’un chemin assez étroit. Ce dernier se situe sur le côté d’une falaise, et vous mène vers un point de vue. C’est à partir de là que vous pourrez admirer la cascade sur toute sa longueur, et assister à sa chute sans fin dans le bassin qui se situe en contrebas.

Cette randonnée donne l’occasion de goûter à l’eau fraîche de cette piscine naturelle alimentée par les chutes de Sari-Sari.

Laisser un commentaire