Comment se rendre à Made In Zion

Comment rejoindre Made In Zion depuis Roseau

Roseau 2 MadeInZionDepuis Roseau, prendre la route en direction de Portsmouth (au nord), arrivé à Canefield (juste avant l’aérodrome), vous tournez à droite direction Pont Cassé, Rosalie, La Plaine.

A cet endroit vous pouvez en profiter pour vous arrêter faire des provisions chez 7/11.

La traversée Ouest-Est de l’île vous prendra environ une heure… Faites attention, les routes sont parfois en mauvais état, il n’est pas conseillé de se déplacer par mauvais temps ou la nuit.

Avant d’arriver à La Plaine, quand la route rejoint le niveau de la mer, vous verrez le signe Made In Zion au bord de la route. C’est l’entrée du chemin qui vous mène au but.

Made In Zion Road SignNous vous indiquerons où récupérer les clefs au moment de votre réservation.

Localisez Made In Zion sur Google Map

Naviguez sur la carte satellite:

Pour vous mettre dans l’ambiance… Voici un rapide tour du terrain au bord de la rivière (2014)

En fonction de la période où vous vous rendez, en saison des pluies faites attention au gonflement des rivières et glissements de terrain!

En fonction de la façon dont vous avez choisi de profiter de MIZ (Bénévolat ou Tourisme) mes voisins rastaquouères très sympas seront vos repères et guides 😉 Vous rencontrerez Melody, Joel, Hilari ou Christophe, Karine (de Tête Canal, plus bas sur la rivière). Hervé, Anne, Pierre et Patricia vous accueillerons à la plantation Citrus Creek.

A part ceux qui annoncent un prix à leurs services, certain refusent par politesse, pourtant ils apprécient toujours un cadeau ou un billet de 20 ou 50 $EC pour leur bonne hospitalité…

Vous pouvez aussi faire un don à la Cagnotte MIZ!

Sans voiture, il faut arriver par bateau le matin à Roseau, fais qq courses du coté du marché et prendre un taxico pour « La Plaine », demander ton chemin au gens à part qq citadins hurluberlus tout le monde est hyper sympa 😉 Mais si vous aimez voyagez, vous le savez déjà.

Demandez à descendre avant La Plaine, vous allez à « Small Axe Farm » sur la carte, « Made In Zion » en bord de route devant « Bout de Sable » beach. Il reste 1 mile à pied ou avec de la change, un agriculteur local qui emprunte le chemin au même moment vous rapprochera. Un chemin plus court, mais qui vous fera traverser la rivière à pied (eau au genoux), s’emprunte au Resto RiverSide de Citrus Creek Plantation (où vous aurez peut-être à récupérer les clefs).

4×4 AVENTURE ISLAND

Évitez les galères! Choisissez l’option 4×4 avec chauffeur!
Accompagnés de Fred, le créateur du lieu, poussez votre aventure à 100%.


VACANCES 4×4! Venez au plus près des merveilles de la Dominique.

Je serai ravi si vouliez rédiger un/des articles sur votre séjour (avec qq clichés).
Ouvrez un compte Auteur sur notre plate-forme d’hébergement pour devenir Auteur sur notre BLOG 😉

Publiez sur notre blog, plutôt que sur AirBNB (leur fâcheuse tendance à filtrer les liens que nous y envoyons est une mauvaise de ce site 😉
One Love

1 thought on “Comment se rendre à Made In Zion

  • Salut à tous je suis arrivée à la Martinique la semaine derniere, et je passerais bien vous voir . je suis avec Amalia 10 ans.Est que vous avez un contact en Martinique
    BIG UP
    olivier amalia

Laisser un commentaire