PROJET Open Source Ecology : Presse à briques

Dans la rubrique PROJETS, nous sommes très intéressés par le projet mené par la fondation Open Source Ecology. Un groupes d’experts partagent et réalisent les plans Open Source d’une 50aines de machines sélectionnées comme représentatives de nos progrès technologiques.

Compatibles entre elles sur leur systèmes de motorisation et d’hydraulique, elles permettent de diviser par 10 le coût et la maintenance des systèmes.

Ce type d’équipements seraient parfait pour équiper les communes et permettre à ses habitants d’avoir accès à des machines collectivement gérées.

Nous croyons que la Dominique est un terrain d’expérimentation parfait. Les réparations d’équipements collectifs (routes, bâtiments,  ponts… ) et l’aide agricole qu’apporteraient ces machines sont inestimables.

Nous pourrions commencer par réaliser la presse à brique. Avec l’aide de Marlon, mécano surdoué, MacGyver du Zion et votre serviteur pour la partie controle électronique (arduino) il ne faudrait pas plus de quelques semaines pour fabriquer cet engin.

Reste à réunir les montants nécessaires… Pour la presse, 4000$ sont nécessaires. Voici les budgets estimés (et les économies réalisées)

Contactez-nous si vous voulez le mettre au planning

 

Laisser un commentaire

mautic is open source marketing automation