La Dominique meilleure destination éthique – 2016

Selon Ethical Traveler, parmi la liste des pays les plus éthiques au monde figure la Dominique.

La Dominique continue à mener les îles des Caraïbes dans le développement de l’électricité géothermique, et a fixé l’objectif de compter entièrement sur les énergies renouvelables. Le pays est même attendait à fournir de l’énergie à d’autres pays des Caraïbes.

L’accès aux soins est toujours un problème dans les pays ayant peu de ressources. La Dominique se distingue dans ce domaine, et sert de modèle à d’autres pays des Caraïbes. Ils offrent des soins de santé généralisée, bien organisée et libre à travers l’île. En 2015, ils ont été certifiés exempts de la rougeole, les oreillons et la rubéole. Ils ont également engagé un partenariat hospitalier avec les îles voisines qui permettront d’accroître la qualité des soins d’urgence.

L’éducation est également une priorité en Dominique, avec des taux de 94%, bien au-dessus de la moyenne mondiale de 84% alphabétisation.

En mettant l’accent sur la faune, la Dominique travaille dur pour protéger les animaux marins qui peuplent leurs rivages.
La Dominique, longtemps saluée comme l’un des rares pays des Caraïbes à s’opposer à l’industrie baleinière, a fait monter ses efforts pour protéger ces magnifiques créatures en créant un programme à l’échelle nationale, obligatoire dès l’école primaire il vise à enseigner le respect des baleines et des autres espèces marines vivant dans les eaux côtières.
La Dominique doit être toutefois surveillée dans le domaine des droits de l’Homme. A l’image de la Loi sur les infractions sexuelles (qui criminalise les relations homosexuelles) qui reste heureusement très rarement appliquée, le pays comporte bien des aberrations entre les droits civils et politiques en vigueur et les pactes internationaux qu’elle a ratifié.

Laisser un commentaire